Le plaisir d'apprendre

jeudi 10 mars 2016

Standard CMOS Setup - BIOS AWARD and BIOS AMI


 

Cas du BIOS AWARD

Dans le BIOS Award Version 2.02 , sur carte mère ASUS P54TP5XE (Pentium, PCI, Plug'n Play, Chipset Intel Triton 430FX), on trouve en plus les options :

Floppy 3 Mode Support: Active ou non le support d'un mode spécifique de lecteurs de disquettes existants au Japon. Valeur recommandée: DISABLED

Halt On: Indique sur quel genre d'erreurs, survenues durant le test de démarrage, la machine doit s'arrêter et proposer l'accès au SETUP. Valeurs possibles :

All errors : arrêt quelque soit le type d'erreur (RECOMMANDEE)
No error : pas d'arrêt, on ignore les erreurs
All, but Keyboard : arrêt pour toutes sauf celle relative au clavier
All, but Diskette : arrêt pour toutes sauf celle relative aux lecteurs de disquettes
All, but Disk : arrêt pour toutes sauf celle relative au disque dur

Cas du BIOS AMI

Le BIOS Ami possède une interface graphique "à la windows" qui s'utilise avec la souris et avec les mêmes concepts (icônes, touches du clavier...). Il dispose aussi de 2 icônes permettant de choisir des profils de configuration prédéfinis afin de configurer très rapidement le BIOS. On trouve le mode OPTIMAL pour assurer une configuration donnant le maximum de performances et le mode FAIL SAFE limitant au minimum les conflits de matériels par des réglages très épurés et sans risque. On retrouve les mêmes fonctionnalités
que celle du Bios Award avec quelques améliorations comme la détection des lecteurs CDROM ATAPI (ils sont affichés parmi les disques durs dans la liste des unités installées).