jeudi 10 mars 2016
Standard CMOS Setup - Keyboard and Floppy Drive
Keyboard
Indique au système s'il doit tester ou non la présence du clavier au démarrage. Selon cette option, la machine produira ou non une erreur au boot indiquant l'absence de clavier connecté. La valeur 'Installed' ou 'Present' est la valeur recommandée. Si on choisit 'Not installed' ou 'Not Present', le système ne générera pas d'erreur au moment des tests de boot dans le cas où le clavier est absent. Cela peut être utile pour les serveurs de réseaux où la machine n'a pas besoin de clavier dans son fonctionnement normal. En enlevant le clavier sur le serveur, on dispose de plus de sécurité contre les "bidouilleurs" indésirables.)
Floppy Drive A
On indique ici le type de lecteur de disquette installé en premier sur la nappe de connexion du contrôleur de disque (lecteur utilisable pour booter avec une disquette). Les valeurs permettent de choisir la taille des disquettes lues et la capacité maximale lisible dans ce lecteur. Voici les principales valeurs :
5"1/4, 360 Ko
5"1/4, 1.2 Mo
3"1/2, 720 Ko
3"1/2, 1.44 Mo lecteur le plus utilisé: 3"1/2, HD, 1.44Mo
3"1/2, 2.88 Mo, lecteurs IBM peu répandus
Floppy Drive B
On indique ici le type du lecteur de disquette installé en deuxième sur la nappe de connexion du contrôleur de disque (si un second lecteur est présent). Les valeurs permettent de choisir la taille des disquettes lues et la capacité maximale lisible dans ce lecteur :
Les principales valeurs sont rigoureusement les même que pour le Floppy Drive A: